Hervé Ragueneau

Enseignant sur la côte vendéenne à St Gilles Croix de Vie depuis un peu plus de vingt ans, je fête cette année mes 50 ans.

Passionné de pêche depuis plus de 40 ans, carpiste de la première heure et aquariophile convaincu, les conditions étaient réunies pour que je cède un jour au charme des nishikigoï ! Ma passion pour ces magnifiques poissons a donc débuté dans les années 90. Passion quelque peu dévorante qui m’a poussé ces 20 dernières années à parcourir sans relâche, les livres, les revues, les vidéos  et les forums pour y collecter les informations nécessaires à une pratique quotidienne plus raisonnée.

C’est avec fierté que j’ai accepté la proposition de Joël Jouannet, actuel président du FKS, de rejoindre l’équipe pour apporter ma modeste contribution à cet ambitieux projet.

J’ai par ailleurs le plaisir de représenter l’association FKS dans le Centre-Ouest, un des objectifs étant de solliciter les différents professionnels qui interviennent dans le monde du bassin et des koï pour les associer au projet  et les encourager à servir de relais entre le FKS et les particuliers avec qui ils entretiennent des relations de confiance.

 L’élevage des koï dans notre région n’en est encore qu’à ses balbutiements et peu de structures permettent actuellement aux amateurs de koï de se regrouper pour échanger ailleurs que sur les réseaux sociaux.  Le groupe Koï Côté Ouest du FKS souhaiterait s’appuyer sur quelques responsables départementaux (44, 49, 85, 72, 53, 22, 29, 56, 35) pour créer une structure régionale et ensuite réfléchir à l’organisation d’une manifestation d’envergure dans l’Ouest pour 2018.